Salomé Amati
Collaboratrice

Forte d’une double formation en droits anglais et français, Salomé Amati exerce en contentieux pénal des affaires, en particulier en matière de corruption, et gère des contentieux nationaux comme transfrontaliers. Salomé assiste les entreprises et les particuliers dans des contentieux complexes ou des enquêtes, notamment initiées par des banques multilatérales de développement ou des autorités nationales, à tous les stades de la procédure.
Salomé a également développé une expertise en matière d’enquêtes internes et de conformité dans plusieurs secteurs d’activité et domaines, tels que la lutte contre la corruption et la responsabilité des entreprises en matière de droits de l’homme.

Expériences représentatives

  • Représentation d’un grand groupe industriel français dans le cadre d’enquêtes de la Banque mondiale, de la Banque africaine de développement et de la Banque européenne d’investissement pour des suspicions de corruption et collusion en Afrique de l’ouest, Afrique de l’est et en Asie du sud-est.
  • Représentation d’un consortium industriel dans le cadre d’une enquête de la Banque mondiale.
  • Défense avec succès contre la demande d’extradition de la France vers la Tunisie d’un ancien Sénateur.
  • Représentation d’un groupe industriel dans une enquête judiciaire pour financement d’une entreprise terroriste et complicité de crimes contre l’humanité.
  • Représentation d’un dirigeant d’entreprise dans une procédure judiciaire pour entente illicite et favoritisme sur des marchés publics.

Formation
Master 2 en droit international économique, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, 2015
Double diplôme en droits anglais et français : Licence et Master 1 en droit, Université Paris I Panthéon-Sorbonne – Bachelor of Laws (LL.B), King’s College London (2014)

Admission au barreau
Paris (2017)

Langue
Français / Anglais / Italien / Espagnol

Nous Contacter

ANTONIN LÉVY & ASSOCIÉS A.A.R.P.I.
Avocats à la Cour
15, rue de Marignan
75008 Paris

Nous rejoindre

Antonin Lévy & Associés accueille tout au long de l’année plusieurs stagiaires, principalement sur des périodes de 6 mois, le stage constituant la voie principale de recrutement de nos futurs collaborateurs.

Outre la qualité de la formation universitaire, le cabinet privilégie les profils démontrant la capacité à travailler en équipe, la rigueur et une forte implication professionnelle. Une excellente maîtrise de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, est indispensable.

Pour une candidature à
une collaboration,
merci de cliquer ici.

Pour une candidature à
un stage,
merci de cliquer ici.