Arthur Champavere
Collaborateur

Fort d’une double formation en droit et en management, Arthur Champavere exerce aussi bien en conseil qu’en contentieux pénal des affaires.
Arthur assiste les entreprises comme les personnes physiques à tous les stades de l’enquête, qu’elles soient poursuivies par les autorités françaises ou étrangères, et notamment en matière financière (corruption, trafic d’influence, abus de biens sociaux, fraude fiscale, etc.).
Travaillant en français et en anglais, Arthur a passé un an en alternance au sein de l’équipe Conformité d’un grand cabinet de conseil. Il a également été détaché à deux reprises au sein de directions juridiques pour accompagner nos clients dans la mise en place et le déploiement de programmes de conformité.

Expériences représentatives

  • Défense d’un agent commercial dans le cadre d’une information judiciaire ouverte en France pour des faits de corruption d’agents publics étrangers.
  • Conseil et assistance de groupes industriels dans la mise en place ou l’amélioration de leur programme de conformité.
  • Représentation d’un grand groupe industriel français dans le cadre d’enquêtes de la Banque mondiale, de la Banque africaine de développement et de la Banque européenne d’investissement pour des suspicions de corruption et collusion en Afrique de l’ouest, Afrique de l’est et Asie du sud-est.
  • Conseil d’une grande entreprise américaine en matière de pratiques commerciales trompeuses.

Articles et publications

  • Lignes directrices communes du PNF et de l’AFA sur la mise en œuvre de la convention judiciaire d’intérêt public : « des précisions bienvenues pour les acteurs économiques », co-écrit avec Ophélia Claude, juillet 2019, Le Monde du Droit

Formation
Mastère Droit des Affaires Internationales et Management, ESSEC Business School, 2018
Master 2 Droit & Ethique des Affaires (partenariat ESSEC), Université de Cergy Pontoise, 2016
Master 1 Droit des affaires, Université Paris Nanterre, 2015

Admission au barreau
En cours – Paris (2019)

Langue
Français / Anglais

Nous Contacter

ANTONIN LÉVY & ASSOCIÉS A.A.R.P.I.
Avocats à la Cour
15, rue de Marignan
75008 Paris

Nous rejoindre

Antonin Lévy & Associés accueille tout au long de l’année plusieurs stagiaires, principalement sur des périodes de 6 mois, le stage constituant la voie principale de recrutement de nos futurs collaborateurs.

Outre la qualité de la formation universitaire, le cabinet privilégie les profils démontrant la capacité à travailler en équipe, la rigueur et une forte implication professionnelle. Une excellente maîtrise de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, est indispensable.

Pour une candidature à
une collaboration,
merci de cliquer ici.

Pour une candidature à
un stage,
merci de cliquer ici.